20 septembre 2011

Petits Flans de Courgettes sans gluten

20110920-214121.jpg

20110920-214134.jpg 20110920-214149.jpg
Il faut manger des légumes, c'est bon pour la santé, on ne cesse de nous le répéter !
Les légumes, moi, j'aime ça :) Les courgettes ? Oui, aussi, sauf que souvent c'est bien fade. 
Et puis, il y a ces caissettes à muffins en silicone, achetées y a près de deux ans par ma "mum" et qui n'ont jusque là jamais servies. 
J'adore les muffins ! Mais les gros gros muffins, comme ceux que l'on trouve à Starbucks ou Millie's cookies. 
Du coup, je n'en fais pas, et puis sans gluten, allez savoir ce que cela donnerait ! Bon, revenons en aux petits flans.

Il vous faudra :
  • 1 kg de courgettes 
  • huile d'olive 
  •  curry 
  • cumin
  •  eau 
  •  sel, poivre
  • emmental
  • 2 œufs
  • 10 cl de crème liquide légère

  1. Alors, on commence par couper les courgettes en rondelles. Un kilo ça fait une sacrée quantité ! 
  2. Puis, il s'agit de les faire revenir dans de l'huile d'olive pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais toujours croquantes (environ 4 CS d'huile). 
  3. Une fois les courgettes cuites, ajouter les épices, le sel, le poivre et environ un verre d'eau. 
  4. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. 
  5. Remuer régulièrement. 
  6. Puis égoutter les courgettes. 
  7.  Une fois les courgettes écoutées, les repartir dans les empreintes à muffins (8 pour moi) sans les tasser. 
  8. Dans un bol, mélanger la crème et les œufs. Assaisonner. 
  9.  Verser le mélange sur les courgettes, 3 CS environ par empreinte. 
  10. Saupoudrer d'emmental râpé puis cuire à 180•C pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit stable et gratiné. Manger chaud !


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
;