24 octobre 2006

Royal au Chocolat (bis)

Royal au chocolat
Je sais j'abuse un peu car non seulement j'ai été absente de mon blog pendant environ un mois mais en plus je ne reviens même pas avec une recette. Enfin je reviens quand même avec une petite modif.
Bon, ce mois d'octobre fût assez chargé. Fin septembre ma maman a fait son anniv, ensuite début octobre (le 9) ce fût le mien : 23 ans, snif snif. Puis boulot, cours (secourisme avec les boulangers 2ème année, je vous raconte pas la cata ; moi qui pensais qu'en "vieillissant" - ils n'ont que 17-18 ans - ils s'arrangeaient, bé pas du tout ! Bon j'ai tout de même bien rigolé pendant ces 6 heures passées avec eux, et à la rentrée ça recommence. )
Il y a aussi eu l'EBBP6, Euro Blogging by Post pour ceux qui ne connaîtraient pas cet "évènement" et mon résumé est (en anglais).

La semaine dernière je me suis fait une entorse à la cheville, donc depuis j'ai une atelle et bon ça fait quand même un peu mal, donc les journées au travail paraissent un peu longues.
Parlant de journées de travail, et ce qui suit n'est pas fait pour décourager les futurs apprenti(e)s pâtissiers, de plus chaque entreprise est différente.
Bref, si notre contrat indique 35h, vous imaginez bien que le temps travaillé est supérieur à ce nombre, c'est plus de l'ordre de 45. Les heures sup' ne sont pas payées, 1 seul jour de repos, pas de pauses... bref fatiguant, fatiguant... Heureusement que le métier est interessant.


Sinon, revenons en à ce Royal, quelle est la différence avec celui présenté précédemment ?
- La manière de faire la mousse : blancs, crème fouettée, chocolat
=> 6 blancs, montés en neige avec une pincée de crème de tartre.
La crème, 300 grs fouettée à laquelle one ajoute 370 grs de chocolat noir (de couverture de préférence) fondu, tiède.
Donc pour résumer, on ajoute le chocolat à la crème fouéttée puis on y incorpore les blancs.
Le dessus du Royal n'est plus saupoudré de cacao en poudre mais pulvérisé avec un mélange de beurre de cacao et de couverture lactée. Le tout en proportions égales et pulvérisé au pistolet.
Voilà voilà.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
;